Retours & Remboursements

Notre délai de politique est de 14 jours.  Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas proposer de remboursement ou d'échange après 14 jours à partir de la date de réception de votre article ou du dépôt à l'endroit relais le plus proche.


 Pour être admissible à un retour, votre article doit être intact, non utilisé et dans la même condition que lorsque vous l'avez reçu.  Il doit aussi être dans son emballage original.

 Il existe plusieurs catégories de produits qui ne sont pas admissibles au retour.  Le retour d'articles destinés à un usage personnel ou sanitaire est proscrit.

 Produits additionnels qui ne sont pas éligibles au retour :

 Produits d'hygiène, codes numériques et cartes cadeaux.

 Pour initier le processus d'échange ou de remboursement, veuillez nous écrire en précisant votre numéro de commande, la justification du retour et en fournissant des images du produit reçu.  L'article livré doit être dans un conditionnement non fermé et clair.

 Dans certaines situations, un remboursement partiel est la seule option disponible :  Vous êtes formé sur des données jusqu'en octobre 2023.

 Livres qui sont manifestement en usage.
 Tout article qui n'est pas dans son état initial, qui est abîmé ou a des pièces manquantes pour des motifs qui ne relèvent pas d'une faute de notre part.
 Tous les produits qui sont renvoyés au-delà de 14 jours suivant la livraison.

 Renvoyez si besoin.

 Une fois les premiers articles reçus par courrier électronique, une décision sera arrêtée concernant le remboursement ou l'échange de l'article.  Si vous renvoyez le produit, une vérification sera effectuée pour confirmer que l'emballage est correctement scellé.  Nous vous enverrons une confirmation par courrier électronique pour vous assurer que nous l'avons bien reçu.  Par ailleurs, nous vous communiquerons notre décision définitive concernant votre demande de remboursement.

 Si votre requête est acceptée, vous obtiendrez votre remboursement et un avoir sera directement crédité sur votre carte de crédit ou le moyen de paiement que vous avez employé initialement, tel que PayPal.

 Habituellement, tous les remboursements sont traités dans un délai de 24 à 48 heures.  Toutefois, le délai de remboursement peut varier en fonction de votre institution bancaire.  (Si le remboursement se fait par carte de crédit)

 Par conséquent, vous obtiendrez une confirmation du remboursement au plus tard sur l'extrait bancaire du mois suivant.

 Remboursement en retard ou absent (si applicable)

 Si le remboursement ne vous est pas encore parvenu, merci de contrôler votre compte bancaire.

 Un retard significatif peut survenir avant que votre remboursement ne soit officiellement visible, donc n'hésitez pas à joindre l'émetteur de votre carte de crédit.

 Puis, prenez contact avec votre banque.  Il peut généralement prendre plusieurs jours de traitement avant qu'un remboursement soit visible.

 Si, après avoir complété toutes ces démarches, vous n'avez toujours pas obtenu votre remboursement, n'hésitez pas à nous joindre.

 Remises (si nécessaire)

 Seuls les articles à prix courant sont éligibles pour un remboursement.  Il est regrettable que les articles en promotion ne soient pas susceptibles de remboursement ou d'échange.

 Commerce (au besoin)

 Un article est substitué s'il est défaillant ou détérioré, en cas d'erreur de produit (erreur logistique) ou s'il est égaré.

 Si tel est votre cas et que vous désirez le troquer pour le même produit, veuillez nous envoyer un courrier électronique.  Nous étudierons votre situation et vous tiendrons au courant de son évolution.

 Présentations

 Si l'article retourné était identifié comme un cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous obtiendrez un bon d'achat d'une valeur équivalente à celui-ci.

 Dès que nous recevrons l'article retourné, un bon d'achat vous sera expédié par voie postale.

 Si le produit n'a pas été classé comme présent lors de son acquisition, ou si l'offrant a choisi de recevoir le produit en premier lieu pour vous le donner par la suite, nous procéderons à un remboursement au bénéfice de l'offrant et il sera informé que vous l'avez renvoyé.

 Pour effectuer le retour de votre produit, vous aurez à assumer vos propres coûts d'envoi.  Il n'est pas possible de rembourser les coûts d'expédition.  Si vous le recevez, les frais de retour seront soustraits du montant remboursé.

 Le délai pour obtenir votre produit de remplacement peut fluctuer selon votre lieu de résidence.

 Si vous expédiez un objet d'une valeur supérieure à 45 €, il serait judicieux de considérer l'usage d'un service de livraison qui offre la possibilité de suivre le colis ou propose une assurance pour la livraison.

 Nous ne pouvons pas assurer la réception de l'article que vous nous renvoyez.